Né le 26 mars 1980 à Kombissiri, commune urbaine située à 40 km de Ouagadougou dans la province du Bazèga, région du Centre-Sud du Burkina Faso, Dr Han-Madou ILBOUDO est enseignant chercheur en sciences de gestion et spécialiste de la finance islamique à l’Université Joseph KI-ZERBO (ex Université de Ouagadougou) au Burkina Faso.
Dr Han-Madou ILBOUDO, PhD en finance islamique est auteur de plusieurs publications scientifiques et d’ouvrages sur la finance islamique, édités en Allemagne, au Maroc, au Togo et au Burkina Faso. Il est Expert-Formateur certifié en finance islamique à la tête de deux structures qui œuvrent dans le domaine de la formation et de l’appui-conseils en finance islamique. Il s’agit de:
AFOGEM SARL: un cabinet de formation et de conseils en gestion et en finance islamique créé en 2012 et dont le siège est à Ouagadougou, avenue Charles de Gaulle au premier étage de l’immeuble SGBF
IAFIG (Institut Africain de Finance Islamique et de Gestion): un institut créé en 2017 et qui offre des formations diplômantes et certifiantes en finance islamique et en comptabilité (Master en finance islamique, Master en Comptabilité-Contrôle-Audit, Licence en Comptabilité-Contrôle-Audit, Certificat d’Expertise en Finance Islamique, etc.), l’IAFIG est situé sur le même bâtiment que AFOGEM SARL
Dr ILBOUDO a participé en tant communicateur à plusieurs conférences, forum et colloques sur la finance islamique au Sénégal et au Maroc.
Me former à AFOGEM était pour moi une très bonne occasion de découvrir la finance islamique. Cela m’a permis d’être plus professionnel dans ce que je fait.
Participant anonyme
Retrouvez-nous
Adresse Ouagadougou, Avenue Charles De Gaulle Au 1er étage de l'immeuble Société Générale Burkina
Heures d’ouverture Du lundi au vendredi : 8h00–18h00 Les samedi et dimanche : 8h00–15h00