Home
Events
Formation sur le nouvel acte uniforme…
Formation

Contact Details

  • Formation sur le nouvel acte uniforme…
  • Ouagadougou, Bobo
  • Burkina Faso

Formation sur le nouvel acte uniforme…

AFOGEM organise un séminaire de formation sur le nouvel acte uniforme relatif au droit comptable et a l’information financiere de l’OHADA. En effet, le  conseil des Ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), a adopté le 26 janvier 2017 à Brazzaville, les révisions apportées à la pratique comptable dans l’espace OHADA dont le Burkina Faso est membre. Le nouvel acte uniforme relatif au Droit comptable et à l’information financière apporte de nouvelles dispositions pour le traitement et la présentation de l’information comptable et financière.IL entre en vigueur le 1er  janvier 2018 pour les comptes personnels des entités  et le 1er  janvier 2019 pour les comptes consolidés, les comptes  combinés et les états financiers en normes IFRS.

Pour permettre aux professionnels de la comptabilité de découvrir les reformes du SYSCOHADA et de se préparer à leur mise en œuvre dès janvier 2018, AFOGEM-Sarl organise  deux séminaires de formation sur le nouveau  acte uniforme à Ouagadougou du 27 au  29 septembre 2017 et à Bobo Dioulasso du 4 au 6 octobre 2017.Au cours de ce séminaire, les modules suivants seront traités :

  • MODULE 1 : composants du nouveau dispositif comptable et cadre conceptuel.
  • MODULE 2 : Amélioration des traitements comptables
  • MODULE 3 : présentation des états financiers en normes IFRS.
  • MODULE 4 : Dispositions  nouvelles.

Les séminaires seront animés par des experts et chercheurs dans le domaine de la comptabilité de l’espace OHADA.

Télécharger la fiche d’inscription au séminaire ici

Pour tout renseignement ou  inscription, se rentre au siège de AFOGEM-SARL, sis à l’avenue Charles de Gaule au 1ere étage de l’immeuble SGBF non loin de l’alimentation  «  La Surface »  ou  contacter M. Han-Madou ILBOUDO, enseignant de comptabilité à l’IBAM au 71 24 25 11/ 78 81 89 42. Email:ilboudo1@yahoo.fr /han-madou-ilboudo@afogem.com