Home
SÉMINAIRE INTERNATIONAL SUR LA FINANCE ISLAMIQUE A COTONOU

SÉMINAIRE INTERNATIONAL SUR LA FINANCE ISLAMIQUE A COTONOU

SEMNINAIRE INTERNATIONAL DE FORMATION SUR LA FINANCE ISLAMIQUE

Vous avez entendu parlé de la finance islamique, mais vous ne savez pas ce que c’est ? Qui est ce qui la diffère de la finance classique ? Comment fonctionne-t-elle ? Qui peut en bénéficier ? Comment cette finance peut aider nos pays en quête de financement de leur économie ? Voilà autant de questions que vous vous posez quand vous entendez parler de la finance islamique. Le cabinet AFOGEM SARL, spécialiste de la finance islamique en Afrique, en partenariat avec l’Institut Africain de Finance Islamique et de Gestion (IAFIG), premier institut dédié à la formation en finance islamique dans l’espace UEMOA et l’Association Béninoise pour la promotion de la Finance Islamique (ABEFI), nous donne une occasion d’avoir des réponses précises et détaillées à toutes ces questions par des spécialistes confirmés du domaine, à Cotonou au Bénin du 19 au 24 mars 2018.

En effet, pendant cinq jours pleins, des experts diplômés en finance islamique venus de la Grande Bretagne, le centre de la finance islamique en Europe, du Maroc et du Burkina Faso, vous donneront toutes les connaissances nécessaires à la compréhension et à l’opérationnalisation de la finance islamique dans les pays africains. Ainsi, les principaux modules suivants seront développés par les trois experts :

  • Concepts et principes fondamentaux de la finance islamique
  • Mécanismes de financement et gouvernance des institutions financières islamique ;
  • Histoire, évolution et développement de la finance islamique en Afrique et dans le monde ;
  • Les atouts de la finance islamique pour les économies africaines ;
  • Gestion des risques en finance islamique

En marge du séminaire, une sortie touristique des principaux sites du Bénin sera offerte aux participants pour terminer en beauté.

Les frais de participation pour toute cette semaine d’activité de formation de récréation sont fixés à quatre cent mille (400 0000) francs CFA par personne. Pour tout renseignement ou inscription à Ouagadougou, contacter M. Han-Madou ILBOUDO au 71 24 25 11/ 78 81 89 42 ou se rendre au siège de l’IAFIG, sis avenue Charles de De Gaulle, au 1er étage de l’immeuble SGBF. Date limite des inscriptions 15 mars 2018.

 

Laisser un commentaire

*

*